Trouvez rapidement les ATS qui correspondent à vos besoins


Aujourd’hui, c’est simple: pour une entreprise, un ATS (pour Applicant Tracking System), on ne peut faire sans ! Pour des raisons financières (gain de temps et donc d’argent), d'efficacité (amélioration des processus de recrutement), ou de collaborativité (le travail en équipe est facilité et favorisé), cet outil est devenu indispensable pour bien recruter.

Le problème ? Le marché est inondé et il est difficile de trouver chaussure à son pied. Enfin, ça c'était avant notre mini-guide.



Choisir son ATS en 2020 : quelles étapes ? 🙋


Besoins

Définissez très vite qui utilisera le logiciel. Entre les recruteurs et les opérationnels, les besoins sont souvent très différents. Prenez aussi un moment pour réfléchir aux fonctionnalités que vous souhaiteriez utiliser, elles sont souvent très nombreuses.

Budget

Il existe de nombreux ATS pour de nombreux budgets, mais il est primordial de trouver le juste équilibre entre une facture raisonnable et des features adaptées à votre entreprise. De ce fait, essayez de résister aux offres affriolantes comportant des options ou des outils que vous n’utiliserez probablement pas. Gardez certes une marge d’évolution, mais, globalement, visez un ATS aligné avec votre statut.

Comparaison

Maintenant que vous savez ce que vous voulez et combien vous êtes prêt à dépenser, il ne vous reste plus qu’à comparer les ATS disponibles sur le marché. En cas de doute, n’hésitez surtout pas à demander des démonstrations aux entreprises concernées, cela peut s’avérer déterminant.


Trouvez l'ATS qui vous correspond en 9 questions 🔎


powered by Typeform

Alors, merci qui ? 🙏

Un peu de bienveillance dans votre boîte mail ?

La Revue Humaine, c'est comme une newsletter RH, avec un petit truc en plus.

...Et une pincée d'amour fou sur vos réseaux sociaux ?

Garanti sans gifs de chats.

  • Linkedin
  • Twitter
  • FB
  • Insta
  • YT